lundi 18 juillet 2016

LesMills RPM 71 du 16.07.2016 et BodyBalance 73 du 17.07.2016




L’édition 71 de RPM, placée sous le signe de la Vitesse et de la Puissance, a tenu toutes ses promesses grâce
à des musiques entraînantes mais aussi au défi des deux pelotons dont il nous a été impossible de désigner un vainqueur.
Bleublancrouge dans nos cœurs et nos valeurs.

Une fabuleuse matinée marquée par la délicatesse et la douceur d'une édition BodyBalance qui nous
transporte dans un univers de détente.
Des participants riches en couleurs dont la vue égaye l'esprit.

Merci pour votre présence.


 Cliquez sur les activités ci-dessous pour un aperçu des photos de la matinée :

RPM 71 présentation de 9H30

RPM 71 présentation de 10H30



27 commentaires:

  1. Ce body-balance 73 était tout coloré aux couleurs de l’arc en ciel, mais en y réfléchissant, on y retrouve du body combat.
    Pendant 45 minutes, j’ai bien dû prendre toutes les positions possibles et imaginables pour ressembler (j’ai fait ce que j’ai pu) à des guerriers venus des quatre coins du monde (pour ne pas dire du système solaire).
    Nous avons d’abord commencé avec la position du « guerrier solaire ». C’est là que je retombe en enfance avec « Estéban et les cités d’or ».

    Alexia nous a ensuite tordu dans tous les sens pour prendre la position du « guerrier avec la hanche face à l’estrade » - On est monté d’un cran, mais ça va encore, je gère …

    Ensuite, oui oui oui, ce n’est pas fini, vient la position du « guerrier scorpion ». Alors celle-là, je suis prêt à parier que ce peuple a disparu juste à cause de leurs guerriers, car aller sur le champ de bataille et se battre en équilibre sur une jambe, l’autre jambe étant recourbée dans le dos, un bras en avant, l’autre bras dirigé vers l’arrière tout en faisant la grimace tellement c’est inconfortable, les adversaires n’avaient plus qu’à s’en donner à cœur joie pour les faire tomber comme des mouches.

    L’espace d’un instant, et je suis sûr que personne à part moi ne l’a remarqué, nous sommes passés dans la position du « guerrier alsacien ». Debout, les jambes légèrement fléchies, une main légèrement recourbé vers le visage du style « j’ai un verre de bière à la main », l’autre main tendue vers l’avant style « je réclame une knack »

    Vers la fin, Alexia a même joué à Jean-Claude Van Damme. Assis par terre, on devait faire un grand écart, se plier vers l’avant et reposer nos avant-bras au sol. Mais ça ne va pas non !!???? JE N’AI MEME PAS ENCORE FINI DE DIGERER MA BIERE ET MA KNACK D’AVANT !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme toujours organisation au top pour les journées de présentation.
    Un RPM plaisant dans son ensemble , quelques musiques pas forcément à mon goût , mais je ferais avec ^^. En espérant être encore quelques temps en Alsace histoire de profiter des RPM chez Fitness Concept.
    Sur la session de 10h30 le groupe était motivé (surtout avec les membres qui ont fait 2 fois le parcours).
    Il serait intéressant d'avoir des session avec une telle ambiance à chaque cours de la semaine et non pas seulement sur les journées de nouvelles éditions.

    RépondreSupprimer
  3. "Body Balance 73", tu parles! il pourrait plutôt se nommer "Body Torture 73"! Et comme je suis un peu maso, je reviens tout à l'heure pour une nouvelle initiation, qui me procure finalement tellement de bien!!! MERCI à Vous!Richess.

    RépondreSupprimer
  4. RPM : Le nouveau RPM est super. Les attaques sont plus longues. Et, j'aime bien les accélérations également. Les grimpés puissants sont très efficaces. La façon dont sont faites les chorégraphies sont superbes, même si ça fait mal dans les cuisses. J'aurais rien eu contre le fait de faire deux cours d'affilés.

    BodyBalance : Le nouveau balance est trop bien. A la chorégraphie de l'échauffement, elle donne l'impression de faire de la danse. Et, les abdominaux sont assez corsés. Autrement les chorégraphies sont superbes et les musiques également. A la fin lors de la méditation j'étais à deux doigts de m'endormir en ayant les yeux ouverts.

    Virginie G.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Excellent ce RPM ,superbes musiques...j'adore la 2...BON JOVI :) mais la première j'ai bien accroché aussi.
    Bravo à notre Jacky pour son endurance et sa motivation :) car sans lui on ne serait rien :) et merci Alexia pour les photos :-) et merci aussi pour toute cette préparation AVANT ! Alexia et Jacky vous êtes au TOP ! Merci :)

    Tania & Cedric

    RépondreSupprimer
  7. Pour une première en RPM franchement c'était trop bien ! En plus les deux --' ..
    Les musiques sont vraiment entrainantes, elles donnent vraiment la motivation et l'envie de pédaler encore plus ! Encore un cours en plus pour ma part !

    Bodybalance ... rien que la première musique, au lieu de me détendre ou de m'étirer elle me donne envie de danser .... Sorry .. ^^
    C'est bon, je vais m'y mettre, promis. Il est bien, aussi de très bonnes musiques.. Par contre certaines postures oulaaaaaaa assez difficiles pour ma part ...

    Merci Alexia et Jacky, des coachs vraiment super, toujours là à nous pousser au de là de nos limites, la preuve.. quand on veut on peut.
    Respect pour ce que vous faites !

    Marie :)

    RépondreSupprimer
  8. Un rpm sans pat's c'est tranquille pas de bruits bizarre pas d'abruti qui passe son temps à gueuler des trucs que personnes ne comprends. :-P l'indiscipline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute une opinion très personnelle qu’il aurait mieux valu garder pour soi.
      Pour ma part (et je sais que je ne suis pas le seul) apprécie la présence de personnes qui font un peu les « fou-fou ».
      Ralph

      Supprimer
  9. Quoi de mieux en cette période de tour de France qu'une nouvelle édition du RPM?!
    Et quelle édition! Wahou, des musiques géniales, de la puissance durant tout le long
    & Surtout, l’énergie et la gnaque de notre Jacky national pour le coup!
    Bravo à celles &c eux qui ont fait les deux cours!
    Maintenant à nous de montrer que contrairement à FROOME, on ne finira pas notre course à pied & Vive la France!


    Comment se ressourcer un dimanche matin? en allant à la messe diront certains,
    mais pour nous, c'était en découvrant la nouvelle édition du Bodybalance ^^
    Une fois de plus Alexia aura eu la gentillesse de nous montrer à quel point elle est souple contrairement à nous,
    cela parait si simple et pourtant, les mouvements vont nous donner quelques belles grimaces le temps de s'habituer aux nouvelles sensations.
    Merci a tout le monde & bien évidemment à nos deux coachs pour l'organisation de ces deux matinées.


    Keep On Rockin'

    RépondreSupprimer
  10. RPM 71 un très bon cru, le retour du Tabata, des sprints extra long ,des musiques vraiment entraînante, un Jacky toujours au top pour nous motiver. Tout les ingrédients sont réunis pour se donner à fond pendant un trimestre , car comme Jacky le dit tout le temps le prochain sera plus dur ( et à chaque fois il est dans le vrais).

    Cette 73 édition du balance est une belle édition également; malgré l'avertissement émise par Alexia avant le début du cours " les gars vous aller voir sur certain mouvement , j'ai eu du mal".... euh ok.

    Effectivement sur certain mouvement les difficulté se sont fait ressentir , bien que Jacky nous félicite souvent pour notre agilité et notre assiduité au cours de stretch et de balance; un trimestre ne sera pas de trop pour apprendre à nos os à se plier et remplacer nos tendons pas des élastiques.

    Et une fois de plus un grand merci à toute l'équipe qui à organiser et animer ces présentations.

    RépondreSupprimer
  11. Avec ce RPM 71 et ce Body balance 73 attention les cuisses vont chauffer ! Jacky va vous pousser au maximum avec ses encouragements au top qu'on essaie tant bien que mal de lui retourner (pas toujours évident quand t'as plus de souffle) et Alexia trankilou avec sa petite voix d'ange vous fait faire des mouvements que jamais vous n'auriez suggérer pouvoir même éventuellement soupçonner ! Comme d'habitude c'est génial, équipe au top un grand merci à nos deux coach, ne changez rien !Vanessa W.

    RépondreSupprimer
  12. Excellente édition ce RPM 71, avec de très bons changements de rythme et des musiques entrainantes.
    Présent dans la séance de 9h30, j’ai cru un temps pouvoir être le vainqueur de l’étape.
    Idéalement placé à 300 mètres de la ligne d’arrivée juste derrière Martin et Jacky, j’ai « grillé » ce dernier assez facilement mais impossible de battre Martin au sprint final.
    Un jour je l’aurai …….Un jour…

    L’édition de body balance, est fidèle à elle-même, tout a fait adapté à la récupération suite aux cours « Intenses », tout en travaillant l’équilibre, la souplesse et bien sûr la sacro sainte relaxation.
    Dans cette édition, deux belles découvertes les pompes « scorpion » et le « grimpeur ».

    RépondreSupprimer
  13. Que j'aime cette nouvelle édition de RPM.
    Musique au top .
    Une bonne ambiance si communicative .
    Vraiment je recommande le RPM à tous ....

    Ce body balance tout en couleur
    Couleur de l'arc en ciel .....
    Appréciables ce dimanche matin ensoleillée à vos côtés ..
    Merci à vous .

    Merci Jacky et Alexia pour toute l'organisation.
    Ainsi à notre photographe :-)

    Bouclette

    RépondreSupprimer
  14. Je sens que mon dos va devenir droit avec ce balance !! Merci Alexia pour cette voix apaisante !! Je dois lutter pour ne pas aller dans un autre pays ^^

    RépondreSupprimer
  15. Rpm 71 génial tous les ingrédients sont réunis musique entraînante, ambiance de folie et jacky toujours là pour nous encouragé .
    Body balance 73 une véritable séance de torture heureusement que la musique recouvre mais crié de douleurs . Mais l'on se sent telment bien après. Alexia toujours au top avec cette joie communicative.
    Nounours

    RépondreSupprimer
  16. Rpm 71 une belle sortie. Une belle équipe et un coach au top.
    Un parcours et des musiques qui donnent envie de mettre en avant tout ce que Jacky nous a appris.
    On a même retrouvé l aéro.
    Mille mercis.
    Isa

    RépondreSupprimer
  17. RPM71, très belle édition ! J'adore !! Merci Jacky pour ton travail et ta capacité à nous motiver ! Bravo à toi et à tous les participants ! Super ambiance samedi matin ! MF

    RépondreSupprimer
  18. Un peu de douceur dans ce monde de brutes fait le plus grand bien au corps et à la tête. Merci Alexia :)
    Alexia (l'autre :))

    RépondreSupprimer
  19. Un bodybalance rempli de douceur et de charme. Merci Alexia de nous faire ressentir autant de bien-être. Ce moment calme, reposant et ou l'on peut vraiment se concentré sur sois-même. Une édition qui ne manque de nous assouplir, nous allons bientôt tous être contorsionniste ;)

    Un rpm découvert avec un peu de retard mais bon. Des chorés et des musiques qui nous entraîne jusqu'au bout qui nous permet de dépasser les sommets. La choré montagne du 70 va me manquer mais bon on va s'habituer.

    Merci a Jacky et Alexia pour votre dévouement et votre implication dans toutes ces journées les mills!

    RépondreSupprimer
  20. Un RPM 71 SUPER! Il est intense, puissant et dynamique. les musiques sont géniales et très entraînantes.
    Merci à Jacky pour sa motivation, toujours au TOP, UN GRAND MERCI.
    Merci aussi à Alexia pour son dynamisme et son sourire. Que du bonheur.

    Barbara

    RépondreSupprimer
  21. Le Grand Défi, Une Chevauchée Fantastique, Un Tour Infernal, de la Haute Tension, Un Voyage au bout de l’Enfer, une Equipée Sauvage qui malmène Les Valseuses, Un Grand Frisson.

    Une édition Diabolique(s), Extra-Terrestre, No Limit presque Mission Impossible et certains crieront Jamais Plus Jamais, sortiront leurs Petits Mouchoirs et n’auront que leur Yeux pour Pleurer.

    Le RPM 71, La Vérité si je mens, c’est vraiment pas du « cinéma » et l’Eté 2016 sera Meurtrier sans pour autant verser dans la Psychose.
    Le Jour d’Après on se sent encore Intouchable et Invincible.

    Un Grand (Rio) Bravo à Jacky, un Drôle de Zèbre, parfois véritable Tonton Flingueur, rarement Homme Tranquille, toujours Homme-Orchestre et surtout à la fois Bio et Superman.

    Merci à Alexia tantôt Marquise des Anges, tantôt Catwoman, parfois Femme Flic, mais toujours Professionnel (le). Elle a le Diable au Corps et nous jouera certainement prochainement la Revanche de la Blonde.

    AH ! Ce couple c’est vraiment La Belle et la Bête ou les quatre deux Fantastiques et ils méritent amplement que l’on s’inscrive dans leur Club car on s’y sent dans son (Cinquième) Elément à condition toutefois de remplir le Contrat.

    Papy qui fait toujours et encore de la Résistance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop trop trop fort !!! Bravo !
      Apres « papy fait de la résistance », tu nous mets « 50 nuances de papy » (les 3 tomes évidement) ?
      :-)

      Supprimer
  22. RPM 71Lentement je commence par apprécier ces séances de cardiovélo entrainantes ,motivantes grâce au coatch qui nous encourage vigoureusement.
    Merci Jacky et Alexia pour votre professionnalisme,votre dévouement et vos bon conseils tout au long de l'année.
    Je me sens bien chez vous et j'espère rester en forme et pouvoir m'entrainer encore longtemps.

    Paul R.

    RépondreSupprimer
  23. Après avoir testé une seconde fois ce body balance, il me semble évident que ce cours est incontestablement un atout pour notre bien être physique et mental. Autant les autres cours nous boostent sur la puissance, le cardio et le dépassement de soi, autant le body balance nous permet de faire les choses de manière plus pointue, plus calme et aussi de faire les mouvements jusqu'au bout. En espérant qu'avec la pratique ces mouvements iront un peu plus loin ...!
    Merci Alexia et Jacky de m'avoir encouragé à faire du body balance et de vous soucier autant de notre santé et notre bien être.
    Marina

    RépondreSupprimer
  24. Super musique,un groupe de folie et évidement un Jacky au taquet!
    Que dire de plus de la balle cette édition 71 . Perso j'aime beaucoup le parcours de vitesse ��
    Un grand merci à Alexia Jacky qui ramène tous les ingrédients pour nous donner l'envie de nous dépasser! Vive le sport ��
    Yann

    RépondreSupprimer
  25. du sh'bam sur un velo ! ça c top ! très bon rpm... snif, pour le prochain trimestre je ne pourrais pas bien en profiter... alors amuser vous bien et bon rpm !
    pojuste

    RépondreSupprimer